Week-end théorique : un succès… à renouveler !

Organisé comme chaque année aux portes de l’automne, le week-end théorique a tenu ses promesses : beaucoup de participants, d’exercices faciles ou ardus… et de bonne humeur !

L’édition 2017 du week-end théorique a eu lieu cette année à Préfailles les 21 et 22 octobre. Comme chaque année, cette formation à terre permet d’acquérir les bases de la navigation et , surtout, donne l’occasion aux futurs équipiers et aux chefs de bord de se rencontrer.

À l’issue du week-end, l’équipe formation a recueilli les appréciations de tous grâce à une rapide enquête pour dresser un bilan et tirer des enseignements pour la prochaine session.

Un bilan très positif

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la grande majorité des participants ont apprécié le stage, tant au niveau du lieu de rencontre que de l’accueil, des repas proposés et de la soirée festive.

Rentrer dans le détail de l’enquête serait fastidieux, mais les principaux commentaires positifs vont tous dans le même sens : un week-end intense, sérieux et utile, un enchaînement rapide des exercices, un contenu dense mais clair et stimulant, une bonne approche pour les débutants. La meilleure des récompenses pour les organisateurs du week-end tient dans ce commentaire : « Ça donne envie, j’ai hâte de naviguer ! »

L’enquête a également livré des pistes d’amélioration pour les prochaines éditions de la formation : peut-être un peu moins d’exercices pour plus de temps de correction, le besoin de clairement identifier les formateurs grâce à un badge nominatif, la possibilité de trouver des exercices sur Internet (cours du jeudi, vidéos, etc.) pour permettre aux équipiers éloignés et/ou peu disponibles de réviser ces acquis. L’équipe formation a du pain sur la planche !

 

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + quinze =