Obsenmer, une application pour vos prochaines croisières

OBSenMER est une application pour enregistrer vos observations au large. Un oiseau ou un groupe de dauphins passent devant votre bateau ? L’appli vous permet de consigner ces observations. 

Grâce aux réseaux d’observateurs, 60 observations de cétacés en 2017 entre les îles de Batz et Bréhat ont été enregistrées. Chaque donnée compte et permet d’évaluer l’importance de notre environnement marin. C’est simple et gratuit !

OBSenMER est une plateforme collaborative qui facilite la saisie et l’analyse des observations en mer. Elle concerne tous les types d’observations : mammifères marins, tortues marines, poissons, oiseaux, mais aussi les activités humaines, telles que la plaisance, la pêche, la pollution, etc.

OBSenMER s’adresse aussi bien au grand public qu’aux structures naturalistes professionnelles, et collecte aussi bien les données de sciences participatives que les données issues d’un protocole expert.

OBSenMER est un réseau de collecteurs et d’utilisateurs de données en mer qui partagent des outils : une application mobile, une plateforme web, une base de données, et un outil de photo-identification.

OBSenMER est structuré en zones géographiques et s’étend aujourd’hui sur la Mer Méditerranée, la Mer de la Manche, l’Atlantique, la Guyane, et les Antilles,  ce qui représente des milliers d’observateurs en mer !

Pour plus d’info, rendez-vous sur le site d’Obsenmer.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =