Dimanche 8 avril, nous nous retrouvons Hervé et moi au Crouesty, sur Ti’Braz. Prise de contact pour faire connaissance, Anne Launois nous rejoint et dîner tous ensemble, une dernière vérification sur le moteur et bonne nuit.

Lundi 9 avril, arrivée d’Alain, Didier D. & Didier M. Nous avions prévu de partir à Hoédic, mais compte tenu de l’absence de vent et de la brume, visibilité réduite, nous préférons entrer dans le Golfe du Morbihan. Didier et Edouard à la navigation, Alain à la barre.

Je vous fais grâce des recherches d’alignement, repères, bouées, perches et balises que Didier et moi notons pour aller mouiller à l’anse de Pen Castel. l’arrêt déjeuner s’impose (on cherche l’œuf mais Pâques est déjà passé !)

Nous repartons pour passer entre l’île aux Moines et l’île d’Arz jusqu’à Conleau. Demi-tour et suivre le balisage jusque Larmor Baden, entraînements de prise de coffre, aussi bien par l’avant que par l’arrière et même un essai de prise au lasso par Didier et Hervé. Dîner et sous la couette.

Mardi 10 avril : Sortir du mouillage de Larmor Baden et du Golfe, direction Hoédic, cap sur les Grands Cardinaux – à la voile – mouillage devant la plage du Grand Mulon, déjeuner et l’on repart : Petit Mulon > Madavoar > Bonnen Roc’h Melenn, contournement de Hoédic par l’Ouest > Er Palaire et les Sœurs. appontage au catway de Port Argol. Un petit exercice d’arrivée sur garde. Une journée  bien remplie, une petite bière d’arrivee, douche, dîner et repos.

Mercredi 11 avril. A la voile direction Quiberon, prendre le passage de la Teignouse, pour but de passer par En Toull Brass (avec le moteur en securité). Nous recherchons de l’alignement de la cardinale sud “Le Four” avec l’ancien corps de garde !!! Pas facile de trouver le corps de garde qui a été construit avec pierres locales.Passage entre les cailloux d’En Toull Brass

Se retrouver en Baie de Quiberon avec Ti’Lu, régate entre ami(e)s et apéro (avec modération)gagné, que nous prenons les deux équipages ensemble à Port Haliguen.

Jeudi 12 avril : Nous partons de Port Haliguen vers le Golfe,  aligner le clocher de Baden par le Petit Veïzit, le Faucheur, aligner les tombants de l’île Longue, Gavrinis et l’île Berder, cap au 41°, contourner l’île de la Jument, passer entre les pointes sud de l’île aux Moines et pointe de Saint Nicolas, pointe sud Govihan et Roc’h Vihan – Stibiden et pointe de l’Ours. > Le Drenec > bouée verte Ilur > le fuseau > le grand Rohu, mouillage pour déjeuner à la pointe du Passage.

demi-tour et retour à la voile pour remonter la rivière d’Auray, accompagné par une équipe de kayakistes

Un bel orage en passant, et l’averse qui va avec,

se glisser sous le pont de Kerplouz, tirant d’air 14 m, ouf ça passe !!!

(celui là c’est celui du Bono)

Mouillage sur coffre à Saint Goustan

Vendredi 13 avril : descendre la rivière d’Auray, avec entraînements pour prendre une ligne de mouillage par l’arrière dans le sens du courant, sorte de créneau avec un voilier, sortir du Golfe et retour au Crouesty, repas, lavage du bateau et pot de départ. A bientôt les amis.

Ce fut une excellente semaine dédiée au pilotage, et je pense que Didier et moi, ne nous en sommes pas trop mal sortis, il faut préciser que le chef de bord est Hervé assisté d’Alain comme second et Didier Muller pour superviser notre travail de navigation.

Petite précision, toutes ces photos sont de Didier Muller, que je tiens à remercier pour son aide. On ne le voit pas, puisqu’il est derrière l’objectif de son appareil.

You are using the BNS Add Widget plugin. Thank You!