Soutenez les Sauveteurs en Mer

Tout le monde le sait au CMN, même les débutants, qu’en cas de problème grave, il faut utiliser le canal 16 sur la VHF pour appeler le CROSS, ou téléphoner au 196. Et tous ceux qui ont eu recours à l’intervention des sauveteurs en mer savent bien ce qu’ils leur doivent !

Dans le cadre de la SNSM, si les sauveteurs sont bénévoles et le secours des personnes est gratuit, le renouvellement de la flotte de sauvetage, les équipements et la formation et les entraînements représentent un coût important. La SNSM doit trouver, pour pouvoir poursuivre ses missions de sauvetage, les moyens d’assurer la pérennité de son fonctionnement bénévole.

En 2019 ce sont environ 37 000 personnes prise en charge, près de 9 000 interventions au large et près de 10 000 formations délivrées à 8 500 sauveteurs en mer.

Ils sont toujours prêts à secourir, parfois au risque de leur vie, comme nous l’a cruellement rappelé le drame des Sables d’Olonnes en juin 2019. Les bénévoles ont besoin de moyens pour intervenir! Alors en cette fin d’année, merci de soutenir les sauveteurs en mer!

Pour faire un don à la SNSM, rendez-vous sur  https://www.snsm.org/faire-un-don. Un don à le SNSM ouvre droit à une réduction de 66% pour le donateur redevable de l’impôt sur le revenu.

Retrouvez les conseil de la SNSM pour préparer sa navigation ou faire face en cas de difficultés:                          https://www.snsm.org/conseils-0?field_type_of_advice=29