Retour sur les journées FRANCE PARKINSON 8 & 9 octobre 2020

Comme annoncé dans la dernière newsletter,

le CMN a coorganisé avec le comité 44 de l’association France PARKINSON,

2 journées de présentation dans le cadre de la venue du voilier CLASS 40

de Florian Guéguen, parrainé par France Parkinson.

Le programme annoncé a été modifié au dernier moment en raison des aléas de météo, marée et organisation de la tournée de Florian GUEGUEN ;

mais le CMN et France Parkinson ont tenu le cap et les 2 journées prévues et notre bateau NAONED II  a remonté la Loire (Merci à l’équipage) pour accoster près du CLASS 40 de Florian GUEGUEN.

« Quelques lignes, dans un premier temps, pour vous remercier de l’aide que vous nous avez apportée dans l’accueil de Florian Gueguen sur son voilier “Equipe voile Parkinson”. Votre collaboration nous a été précieuse et déterminante dans la gestion de l’évènement, malgré les incertitudes liées aux conditions météorologiques, la mobilisation limitée de nos adhérents et l’absence des médias, qui ont compliqué la communication que nous avions l’intention de faire autour de cet évènement.

Les quelques ballades, entre deux averses, qui ont pu être réalisées sur le bateau que vous avez mis à disposition de nos adhérents ont été très appréciées. Des photos et des vidéos ont été prises. Nous les compilons actuellement avec les vôtres et préparons un dossier pour diffusion sur le site internet de France Parkinson, dossier que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

N’hésiter pas à vous rendre sur le site de France Parkinson à l’adresse :

Le CMN a pu, en effet avec l’aide des Chefs de Bord et des équipiers présents pour l’évènement, embarquer des personnes atteintes de cette maladie sur NAONED II pour des mini navigations sur la Loire.

Rendez-vous est pris avec France PARKINSON au printemps prochain pour une possible opération sur Le Crouesty avec les NAONED II, Ti’Lu & Ti’Braz.

Un très grand merci aux membres du CA, aux Chefs de Bord, aux équipiers et tous les bénévoles qui ont pu se libérer et faire de ces 2 journées une réussite pour cette 1ère opération que la commission Handicap vous avait présenté à l’assemblée générale.

J’espère vraiment que nous pouvons fédérer encore plus d’adhérents pour les prochains évènements que nous allons essayer d’organiser.

Marc GOURVELLEC

Responsable commission HANDICAP pour le CMN