Où s’arrête la course, où commence l’aventure ?

Le 7 avril dernier, le FIFAV pour Festival International du Film d’AVenture de la Rochelle présentait en live sur Internet une soirée spéciale « Course au large » sur le thème « OÙ S’ARRÊTE LA COURSE, OÙ COMMENCE L’AVENTURE ? »

 

Une interview croisée entre Yannick Bestaven et Charlie Dalin retraçait leurs expériences personnelles et notamment comment ils avaient vécu cette aventure du Vendée Globe tout en restant pris par le rythme de la course. Comme le mentionnait Dalin, si peu d’hommes découvrent dans leur vie les mers du Sud et passent aux abords du point Némo. En effet, ils sont, tous les quatre ans, des explorateurs du bout du monde et grâce à eux de nombreuses missions scientifiques ont pu être lancées pour comprendre comment notre Terre et les océans évoluent.

 

La diffusion du film « La grande famille du Globe » retrace ce Vendée Globe 2020/2021 vu par quatre anciens vainqueurs et formidables marins que sont Alain Gautier, Michel Desjoyeaux (double vainqueur!!), Vincent Riou et Armel Le Cléac’h. Des points de vue intéressants de cette neuvième édition de cette course mythique surnommé l’Everest des Mers et également une analyse de l’évolution de la course au large.

 

Plusieurs skippers ont d’ores et déjà annoncé leur volonté d’être sur la ligne de départ de la prochaine édition qui sera la dixième. Rassurons nous la relève fera tout pour être présente également dont la jeune Violette Dorange, 20 ans, skippeuse professionnelle engagée sur la saison Figaro Bénéteau dont la deuxième épreuve nommée Sardinha Cup s’est déroulée il y a seulement quelques jours au départ de Saint Gilles Croix de Vie.

 

Vous pouvez découvrir le reportage « La grande famille du Globe » de 52 minutes rediffusé en libre accès sur la plateforme Orange en cliquant sur le lien suivant :

https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/la-grande-famille-du-globe-CNT000001xKJ21.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + quatorze =

%d blogueurs aiment cette page :