Naviguons écologique (Lecture)

“Quels sont les impacts de la navigation de plaisance sur l’environnement marin ? Quels sont les règles et les bons gestes à appliquer pour les réduire ?
Autant de réponses qui sont apportées concernant la gestion des déchets, des eaux noires et des eaux grises ; les peintures anti-salissures et autres revêtements des coques ; les émissions de CO2 et la gestion de l’énergie à bord ; les nuisances sonores, ainsi que le cycle de vie des bateaux.

Ce guide met en perspective les enjeux de la navigation écologique face à l’avenir de l’Océan et de la Planète. Il est ponctué de paroles de marins et de professionnels : Francis Joyon, François Gabart, Loïck Peyron, Paul Meilhat, Alexia Barrier, Phil Sharp, Alan Roura, les coureurs de la Classe IMOCA, Roland Jourdain, Guillaume Verdier… témoignent ici de leurs liens à l’Océan et de leurs engagements en faveur de sa protection.
Au-delà de la réduction de nos impacts, c’est vers un renouveau de notre culture nautique que nous allons, vers une navigation, plus verte ou plus profondément bleue.”

Extrait du site web : https://www.vagnon.fr/9791027102969-naviguer-ecologique-group.html

Editon Vagnon, Avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =

%d blogueurs aiment cette page :