Naviguer

LES FORMULES

Le CMN vous propose plusieurs formules : partez en croisière, en stage ou en formation, une journée sur l’Erdre , un week-end ou une semaine en mer !
De septembre à juin, nos bateaux naviguent dans le Sud-Bretagne.
Juillet et août sont réservés aux croisières d’été pour découvrir de nouveaux rivages : de la Scandinavie à la Corse en passant par l’Écosse, l’Angleterre, l’Irlande ou le Portugal…Toutes les sorties sont encadrées par un chef de bord habilité, nommé par le conseil des chefs de bord du CMN, selon les standards de la FFV. Il est responsable de l’équipage, du bateau et de la navigation.
Les sorties sont de deux types :

  • Croisières associatives d’un week-end pendant la saison hivernale et/ou d’une ou deux semaines en période estivale.
  • Stages embarqués en week-end ou sur une semaine, du débutant au monitorat FFV.

Dans toutes nos navigations, l’enseignement des techniques liées à la conduite d’un voilier est prévu.

NOS BATEAUX

TI'BRAZ et TI'LU
Type de bateau : Delphia 29 DI.
Longueur : 8,83m.
Nombre de couchage : 6.
Port d’attache : Le Crouesty.
Zone de navigation : Côtes bretonnes.

Ce croiseur côtier permet de naviguer sur une zone de navigation étendue. Agréable à barrer et dans de très bonnes conditions de confort; il est doté des dernières technologies en matière d’aide à la navigation et d’une bonne garde-robe (trinquette, spi asymétrique) et est très polyvalent. Pilotage côtier, mouillages Bretagne Sud, remontée de rivières et de rias sont au programme.

JEANPAUL and Co
Type de bateau : Sun Fast 32I.
Longueur : 9,60m.
Nombre de couchage : 6.
Port d’attache : Le Crouesty.
Zone de navigation : Côtes bretonnes.

NAONED
Type de bateau : Mag 13 (mis à l’eau en 1986).
Longueur : 12,14m.
Nombre de couchage : 9.
Port d’attache : Le Crouesty.
Zone de navigation : Côtes bretonnes d’octobre à mai ; eaux européennes de juin à septembre (mer Méditerranée, Océan atlantique, Manche, Mer du Nord, Mer Baltique) .

Ce sloop en aluminium est équipé d’une barre à roue très agréable. C’est le bateau idéal pour des croisières hauturières en toute sécurité. Il possède toute l’électronique moderne avec Traceur informatique, radar, VHF, GPS, BLU, Navtex, etc. Il est doté de couchettes confortables, d’équipées individuelles, d’une cuisine fonctionnelle et d’un cabinet de toilette avec eau chaude.

LA KADETT

Type de bateau : Voilier Bénéteau First 22.
Longueur : 6,95m.
Port d’attache : Mazerolle.
Zone de navigation : L’Erdre.

Ce petit croiseur côtier, basé sur l’Erdre à la base nautique de Mazerolle, sert à l’initiation des manœuvres élémentaires d’un voilier. Il permet par une sortie à la journée de bien assimiler le pilotage et les prises de décision lors d’une navigation à voile.

ZONES DE NAVIGATION

Zones de navigation de sept à mai-juin
Zones de navigation des croisières d'été juin-juillet-août

Découvrez sans plus tarder les plannings des navigations croisières et formations !

Accès au Planning des navigations

Modalités de réservation :
Les sorties en week-end sont affichées trimestriellement.
Les navigations sont réservables dès leur affichage.

Chaque équipier (membre de l’association) pré-réserve sa place sur un bateau en fonction de son choix et du programme de navigation. La pré-réservation se fait soit par mail, téléphone ou en passant au club aux horaires d’ouverture.

La réservation sera effective à réception du paiement qui devra se faire au plus tard deux semaines après la pré-réservation et dans tous les cas avant la navigation.

Le CMN se réserve le droit d’apporter des modifications au programme pour des raisons de sécurité notamment en fonction des conditions météorologiques.

Rendez-vous maintenant à la prochaine étape : LA PERMANENCE.

Le lundi précédent la sortie, le chef de bord et les équipiers se réunissent au club pour l’organisation matérielle et logistique. Votre présence est requise.

Venez aussi nous rencontrer durant ce moment convivial de vie du club même si vous ne naviguez pas !