Mon arrivée au CMN

Quelques mois après mon arrivée à Nantes, eut lieu en mai 2019 un grand évènement nautique et artistique, organisé tout au long de l’estuaire, Débord de Loire. Après avoir admiré l’arrivée du Belem et de l’Hermione, au hasard de mes pérégrinations parmi les nombreux stands du Village des Chantiers, j’ai découvert le C.M.N. Tout à coup, mes navigations d’adolescence me sont revenues en mémoire, les sensations sur l’eau, l’adrénaline des coups de vent, le plaisir immense de barrer…et si je m’y remettais, et si mon arrivée à Nantes en était le signe !

Un accueil chaleureux sur le stand a été la première étape, le tirage au sort de mon bulletin pour un week-end gratuit de navigation a fait le reste ! Deux navigations en automne, et surtout le « week-end théorique » ont achevé de me convaincre que j’étais arrivée au bon endroit pour reprendre la navigation, et adhérer à un club.

Ce week-end à Préfailles fut bien autre chose qu’une formation théorique. En plus d’un rappel de quelques notions de base, de quelques exercices ludiques (la séance d’apprentissage des nœuds!), ces 2 jours furent surtout un extraordinaire moment de rencontres avec les nouveaux adhérents (partage de situations, échanges d’impression, formation d’équipages futurs), de prise de contacts avec les formateurs et quelques chefs de bord (rassurant et indispensable).

Dans un cadre agréable et une très bonne ambiance, ce week-end fut pour moi une arrivée très motivante, qui me permit de trouver des repères, de me créer des affinités. Il fut indispensable à mon intégration au C.M.N.

Béatrice – nouvelle adhérente CMN

x  x  x  x  x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 12 =

%d blogueurs aiment cette page :