Ludiques et instructifs : quelques jeux pour réviser la géographie fluviale et maritime avant de retrouver l’odeur des embruns !

Vous le savez : nous autres marins, ne sommes pas seulement beaux, grands et sportifs, doués d’un charme sensuel pétri aux embruns et forts d’une expérience humaine qui nous donne un charisme fou ; nous sommes aussi des “tronches”. Des intellos. Des savants capables de faire rêver le quidam accoudé avec nous au zinc jusqu’au petit matin. Alors ce serait moche de se faire coller sur une question de géographie aquatique. Petit florilège de révisions discrètes à la maison.

Allez, un petit échauffement en 10 questions sur les mers du monde :   https://www.quizz.biz/quizz-283354.html

On poursuit avec les fleuves de France :  http://quiz.geo.fr/8

• Connaissez-vous bien la Bretagne ? [bien sûr que oui, non mais oh] :   http://quiz.geo.fr/destination-26/connaissez-vous-bien-la-bretagne-329
  • Attention plus difficile – quiz chronométré sur les fleuves et rivières de France :  https://www.jeux-geographiques.com/jeux-en-ligne-Jeu-Fleuves-et-rivieres-de-France-_pageid42.html

Maintenant qu’on est chauffé, on étang  – euh… on étend sa connaissance des espaces d’eau mondiaux, avec les océans, mers et lacs :  https://online.seterra.com/fr/vgp/3072

Et enfin on valide en douceur avec un dernier quiz récapitulatif  :  https://www.ouest-france.fr/le-mag/quiz/etes-vous-incollable-sur-les-mers-et-oceans-quiz-4551007

Vooiilà. Vous êtes au top. Merci qui ? Merci la Commission Communication !