Les Glénan en noir, blanc, bleu

Les Glénan en noir, blanc, bleu


Samedi 15 Août, nous sommes parties de Concarneau, sur TiLu en se disant «le temps est bon, le ciel est bleu », comme dans la chanson (particulièrement agaçante parce qu’elle reste dans la tête !).

Il s’est couvert progressivement…
Heureusement, une bouée nous attendait au mouillage de la Pie, aux Glénan.

Et là, le ciel est devenu tout noir, on était aux premières loges d’un spectacle son et lumière. Pas facile d’immortaliser un éclair sur une photo !

 

 

Peu après les premiers grondements, le vent s’est déchainé et la pluie s’est abattue sur nous. Plus moyen de mettre le nez dehors !


Les mouvements du bateau et le chant des rafales m’ont emmenée dans les bras de Morphée pour toute la nuit. Visiblement, ça n’a pas eu le même effet sur le reste de l’équipage… 😉

 

 

 

 

« Après la pluie, le beau temps » s’est vérifié encore une fois. Sous un beau soleil, dans une mer redevenue toute calme, baignade et paddle.

Quand le monsieur est venu nous encaisser, il nous a appris que des rafales à 52 nds avaient été enregistrées et que la SNSM était intervenue plusieurs fois dans l’archipel cette nuit-là. Cela a même été relayé dans Ouest-France et dans Voiles&Voiliers.

C’est là qu’on a réalisé avoir vécu un évènement orageux hors du commun ! Je m’en souviendrai.

… Le temps est bon, le ciel est bleu … 🙂

Elvire, 16 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 7 =

%d blogueurs aiment cette page :