L’empreinte des glaces : A découvrir !!

L’empreinte des glaces… Un nom poétique et une très belle couverture pour un livre qui invite au voyage.

On embarque sur l’Astrolabe, petit bateau rouge et bleu à destination de l’Antarctique… Enfin, petit, au milieu des l’immensité voire de l’hostilité des lieux traversés !

Ce bateau raconte à la première personne son aventure et avec plein d’émotions diverses, de l’embarquement en Australie à la vue des premiers manchots empereurs, on se prend à s’émouvoir, rêver et trembler devant la complexité de l’approche de la station scientifique Dumont Durville… En le lisant, on entre également dans le quotidien des équipes logistiques et scientifiques. Les contraintes des uns impactant les autres… Et on s’instruit aussi sur les études menées par les scientifiques au cours des différentes décennies.

Pour leur donner la parole de belles planches de BD.

En ces temps de confinement, ce livre est une belle bouffée d’oxygène et d’évasion… Son seul défaut, se lire vite… On ne se lasse pas des images entre photos et aquarelles, un livre qui se lit à différents rythmes !
Un récit drôle et sympathique, écrit par , glaciologue qui a eu le privilège d’embarquer sur l’Astrolabe… Serait-ce ses émotions et l’immense respect pour le trajet de ce bateau, une reconnaissance immense pour les équipes logistiques et ses connaissances scientifiques qui transparaissent dans le recit de ce bateau ?
De son périple, elle y a glissé quelques magnifiques photos… Surtout, les aquarelles ajoutées par Romain Garouste complètent parfaitement ce livre.
Alors, embarquez à bord de l’Astrolabe tout en restant au coin du feu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + dix =

%d blogueurs aiment cette page :