Le site web du CMN, des infos… mais aussi des services

Mis en place en 2017, notre nouveau site web est riche d’informations, bien sûr… mais connaissez-vous toutes ses fonctionnalités ?

Le site du CMN, comme toute publication web, livre son actualité de différentes façons : la plus “chaude”, la plus récente se trouve dans le diaporama d’entrée, suivie d’informations plus anciennes réparties en actualité formation, actualité navigation et actualité générale. Certains domaines d’actualité ont leur onglet, comme l’onglet Reportages ou l’onglet Boutique qui permet de retrouver les derniers produits à la « mode CMN ». Facile de s’y retrouver !

Mais le site, c’est aussi des fonctionnalités pratiques pour le néophyte comme pour le visiteur régulier :
dans l’onglet S’inscrire, il est possible de télécharger directement une fiche d’inscription ;
dans l’onglet Se former, il est possible de télécharger les différents documents pédagogiques mis à la disposition de tous par l’équipe des formateurs ;
– enfin, dans l’onglet Naviguer se trouve « la fonctionnalité star » – n’ayons pas peur des mots ! – développé tout exprès par un de nos adhérents, Davide USAI : le planning de navigation, qui vous permet de connaître la liste des embarquements disponibles. En parallèle, quand vous êtes connecté comme utilisateur sur le site vous trouverez le résumé des navigations que vous avez planifiées dans l’onglet Mon Profil (en haut à droite de votre écran).

la fonction le resumé des navigations planifiées (module rajouté par Davidé) et visible sur Mon Profil

Et si notre site vous plaît… rien ne vous interdit d’écrire des articles sur votre plaisir de naviguer !