La commission HANDICAP au CMN avec Marc à la barre !

De l’handicap à la voile, de la voile à la commission handicap, Marc nous raconte son parcours en quelques lignes :

J’ai été amputé en 1992 suite à une récidive de cancer au fémur à l’âge de 24 ans (j’ai subi le cancer d’origine à 15 ans).

Avant 15 ans, j’étais footballeur et c’est par le football que j’ai connu Christophe, notre président CMN, il y a une dizaine d’années.

C’est devenu mon meilleur pote. Sachant qu’il faisait de la voile, et que je suis attiré par la mer depuis longtemps, je l’ai tanné pour un baptême.

En 2012, pour mes 45 ans, il m’a embarqué avec 4 voileux d’Aerovoile sur un Océanis 37 dans le golfe et le virus de la voile m’a pris.

J’ai navigué 3 ans (Golfe, Houat, Hoëdic, Belle île, île de Ré) en apprenant les subtilités du poste de barreur.

J’ai intégré le CMN en 2016 et ai navigué sur TELEN DU, NAONED, TI’LU, TI’BRAZ toujours à la barre en raison de mon handicap.

Je navigue également avec Aerovoile (Croatie en 2016, Sardaigne en 2017 et Baléares la semaine prochaine + des sorties à la journée)

Les quelques bateaux que j’ai barrés : Oceanis 37, First 31.7, Sunfast 32, Feeling 1100, Dufour 385, Bavaria 43, First 30

Mon ambition est de continuer à prendre du plaisir sur l’eau avec le CMN, et de monter de beaux projets dans le cadre de la commission Handicap. 

Dans un 1er temps, je vais prendre contact avec les institutions (Mairie, Adapei, …) et les différentes associations comme 15 marins, Allo Sebastien (entrevue à Trentemoult), etc.… pour nous faire connaître et étudier d’éventuels projets.

Bizh

Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =