Débord de Loire, un événement pour fêter la Loire

En 2016, le CMN et le Belém fêtaient ensemble leurs anniversaires lors de la première édition du débord de Loire. Notre association est invitée pour la deuxième édition, qui se déroulera du 23 au 27 mai 2019.

Débord de Loire vise à rassembler un grand panel de bateaux et d’acteurs du nautisme de la région et d’ailleurs. Il s’agit de réunir sur l’eau toutes les pratiques et les usages de la Loire, mais aussi des bateaux évocateurs en France comme les grands voiliers ou la Marine nationale. La deuxième édition de cette opération se tiendra du 23 au 27 mai 2019.

Pendant cette semaine-événement, les bateaux impliqués dans l’opération seront à Saint-Nazaire. (communication, régate, visite des chantiers STX). Le point d’orgue sera la grande parade le samedi après-midi suivi d’une scénographie sur les quais, et une mise en lumière des bateaux. Le dimanche, les bateaux pourront embarquer du public pour une navigation dans le bras de Cheviré, avec une présentation commentée de chacun.

Chaque partenaire de l’événement, qu’il soit associatif, professionnel ou institutionnel, disposera d’un stand (sous les hangars des machines de l’ile) pour présenter au public son activité. Le CMN a répondu présent sur l’eau et représentera également le nautisme de loisir sur le stand qui lui sera attribué.