“Chefs” à bord :
le concours !

A bord d’un voilier pour un week-end ou pour plusieurs jours, vous profitez tout autant de la navigation en journée… que de la restauration aux moments de pause. Vous êtes marin et cordon bleu ? Participez à notre concours “Chefs à bord” !

© Alex Munsell / Unsplash

Il suffit de passer plusieurs jours avec un équipage pour le constater : la cuisine fait toujours partie du voyage ! Dans ce domaine-là aussi, les chefs de bord sont souvent à la manœuvre, régalant leur équipage de « bons petits plats ». Mais ils ne sont pas les seuls : seconds, quarts et équipiers apportent rituellement un des plats demandés, la palette s’étendant de la quiche lorraine à la cocotte de bœuf bourguignon…

Pour que les bonnes recettes des uns passent sur le bord des autres, nous vous proposons le concours « Chefs à bord ». Le principe est simple : présentez une recette que l’on peut réaliser sur un bateau… avec les moyens du bord. Elle sera testée et notée par les membres du club qui la mettront en pratique et se régaleront grâce à vous. Le CMN, lui, se chargera de collecter toutes ces recettes et de les récompenser à l’occasion de son Assemblée générale annuelle.

Très concrètement : envoyez-nous cette recette (texte et photos, ou même vidéo si vous le souhaitez) à l’adresse secretariat@cmn-asso.fr. Nous publierons le règlement de ce concours… et les meilleures recettes sur le site.

Alléché(e) par l’envie d’être le/la meilleur(e) Chef à bord ? Alors, à vos fourneaux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 12 =