CAP ô VERT, une initiative vers le zéro déchet

C’est une histoire comme on les aime au CMN !!

Celle d’une rencontre sur l’eau comme diraient les principales intéressées entre Dominique et Perrine, une rencontre qui a fait son chemin notamment pendant le premier confinement de cette drôle d’année 2020  autour d’un shampoing solide!!

La mer est belle et en tant que navigateurs, il appartient à chacun d’entre nous de protéger les océans et par là-même la biodiversité. Alors comme bien d’autres projets comme c’est le cas d’un certain nombre de skippers du Vendée Globe qui récoltent des données dans les contrées lointaines pour les fournir à des scientifiques, nous avons une action personnelle à mener pour limiter au maximum notre consommation de plastique qui se retrouve bien malheureusement dans les océans et plus près de nous encore dans le fond des ports de nos côtes.

Alors nos deux protagonistes ont décidé de jouer au colibri et de faire leur part du chemin en aidant les autres navigateurs à limiter leur impact et en produisant des objets permettant de diminuer les déchets comme le shampoing solide qui ne nécessite pas de flacon plastique.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une association loi 1901 dont l’objet a mûri au printemps est de « sensibiliser les navigateurs de plaisance au « zéro déchet », en emportant en bateau, pour le ménage, la cuisine, la toilette, le maximum d’objets lavables et non jetables pour préserver les mers et océans ; proposer pour cela du matériel confectionné par l’association.

Pour ce faire, Dominique ne s’est pas mise devant les fourneaux mais devant sa machine à coudre, activité qu’elle affectionne depuis qu’elle ne travaille plus et Perrine à la vente et au marketing. Ensuite, il leurs a fallu créer une vitrine numérique par le biais d’un site et d’une page Facebook : Cap ô vert

 

Que peut-on acheter ?

Pour coller à l’actualité, des pochettes à masques ont été confectionnées et commercialisées dès le mois de juin.

On peut également trouver des objets pratiques comme la trousse de toilettes à trois compartiments qui peut se plier mais également se suspendre quand on rejoint une cabine de douche de la Capitainerie.

Le must est le pack du chef de bord qui comprend tous les ustensiles nécessaires pour la toilette et le nettoyage comme les éponges lavables

Alors encourageons cette belle initiative !!! Et pourquoi pas se mettre un jour à la couture en complément des séances de surliure sur le bord de Naoned.

Passez commande sur le site capovert44, frais de port gratuit à partir de 30 euros d’achat ou par mail : capovert44@gmail.com

 

Anne-Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 5 =

%d blogueurs aiment cette page :