/!\ Appels aux dons /!\

Bonjour à toutes et à tous,
L’année commence avec ses incertitudes et ce manque de visibilité proche sur notre reprise de navigation possible, le club s’en rend bien compte au travers du nombre d’adhésion enregistré pour 2021, nombre très faible par rapport aux années précédentes.
A quoi servent les adhésions ?
Ces inscriptions servent à régler des charges que nous avons régulièrement, même en cette période où on ne navigue pas : Nos assurances, remboursements de bateaux, frais de port, charge employé, locaux technique, véhicule, frais bancaires et administratifs, … enfin, la vie du club quoi.
Pour vous, cette adhésion, en plus de pouvoir naviguer, vous permet de suivre les cours à distance (en attendant de se voir en vrai !)
Mais paradoxalement, avec le Conseil d’administration, nous vous comprenons : prendre une adhésion ? pour naviguer quand ? on verra plus tard déjà qu’on n’a pas beaucoup navigué l’an dernier …
Faire un don au club
Alors, comme il faut que le club continue à fonctionner parce qu’on est tous d’accord que c’est une structure géniale ;-), on a réfléchit à une proposition que l’on vous explique :
Nous vous proposons de faire un don vers le #CMN de 100 € (minimum, bien sûr), déductible des impôts sur le revenu de 66% de la somme versée.
Le secrétariat vous remettra une attestation.
En contre partie , nous vous proposons, de vous créditer d’un weekend #croisière ou #formation sur l’année 2021.
Vous ne perdez rien, au contraire, plutôt gagnant/gagnant si on parle comme les financiers…
Cela évite au club d’avoir une trésorerie qui sombre ; Le club ne fait pas de gain à terme mais continue l’activité plus sereinement, travaille pour vous, et permet de lancer nos projets comme les croisières d’été par exemple.
Adhérer quand même…
Il est bien évident qu’au moment de la première sortie, il faudra s’acquitter de sa cotisation (92€ dans la plupart des cas) et de sa licence 58.50€.
(Par ailleurs, petit rappel, le club prend les chèques vacances, privilégiez aussi le virement).
L’adhésion vous permet aussi de suivre les cours en ligne organisés par l’équipe formation.
Comment envoyer vos dons ?
  • Prévenez le secrétariat par mail pour recevoir une attestation
Pour dynamiser cette offre, le club ne l’autorisera que jusqu’à fin mars, au delà, les dons seront toujours possibles mais n’ouvriront plus le droit au weekend “offert”.
Une question ? un complément d’information pouvant aider le club?

N’hésitez pas à revenir vers Christophe LEFEUVRE pour le CA

Merci !

Une réflexion sur “/!\ Appels aux dons /!\

• 15 février 2021 à 10 h 23 min