Ank44 et Virtual Regatta

Ank44 est le bateau virtuel de Damien, notre équipier qui nous a relaté sont aventure “L’aventure de Damien“, dans la newsletter de février , vous vous souvenez ? à relire !
Damien a participé à Virtual Regatta qui a eu lieu en Avril, il nous fait un petit retour sur son expérience :
“Coucou, 
J’ai appris qu’il valait mieux passer au nord des dépressions dans l’hémisphère nord car le vent y est plus favorable en terme d’allure (au portant plutôt qu’au près). Il y en a eu tellement de dépressions, c’est pour ça qu’on est monté autant au nord. 
C’était super de naviguer avec tous les skippers pros aussi. Comme ils étaient confinés, ils ont fait toutes les courses virtuelles. 
Ce jeu m’apporte de nouvelles connaissances en termes de compréhension de la météo et j’utilise un logiciel de routage, ça m’aide aussi à comprendre comment ce type d’outils très poussés fonctionnent. Important pour quand j’aurai mon bateau et en navigation hauturière ;). 
J’ai redécouvert des parties de l’océan que j’avais traversé un an avant aussi, mais dans l’autre sens. Par exemple je suis passé virtuellement à un peu plus de 20 miles des Bermudes en venant plein nord. J’arrivais du sud au même endroit un an pratiquement jour pour jour 🙂
J’ai fini 2610 sur 41000 en ultime 🙂 “
Merci Damien !
Vous avez joué aussi ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience : communicationcmn@gmail.com 😉
Virtual regatta continue, inscrivez-vous et racontez-nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :