Jocelyn : Marin pas comme les autres… Et pourtant …

Jocelyn : Marin pas comme les autres…… et pourtant……

J’ai intégré le Centre Maritime de Nantes en Juin 2017 (un week-end avec comme chef de bord : Sylvain Wodey sur Ti Lu). Je n’aurai jamais dû car j’ai pris le virus « CMN » et apparemment, tu t’en sors pas comme ça !

J’ai effectué ensuite une croisière en Bretagne sud, toujours sur Ti Lu, pendant une semaine avec toujours Sylvain et un certain Michel Le Notre (ce dernier m’a énormément touché par son expérience, sa sérénité à naviguer et encore et toujours ses fous rires lors de nos 3ème mi-temps quotidiennes lors des soirées à bord de Ti Lu …)

Aggravant mon virus…. J’ai voulu naviguer sur Naoned…. Je n’aurai jamais dû car je suis tombé amoureux de ce bateau….. c’est ballot !!!!!

J’ai voulu aller plus loin, toujours plus loin…. Et pourquoi pas une croisière d’une semaine…. Ben tiens tant qu’à faire… Les « gentils du CMN » ont voulu me tester sur un week-end sur Nao…. Et ça l’a fait….

Cela a donc abouti sur une croisière « dont on va en reparler pendant longtemps » tellement on a super bien navigué (manque de vent fin août quand même) et ri, toujours et encore lors des 3ème mi-temps.

Alors… Il paraît que j’ai quand même un handicap moteur… Hum… ouais… Le CMN m’a donné la chance de ne pas passer par la case « faire naviguer des personnes en situation de handicap », et de toute manière j’aurais refusé, et les cadres du CMN sont au courant « faut pas déconner », une phrase dont est tombé amoureux mon référent d’août dernier…. Un certain Jacques… (je ne sais pas qui était le plus référent de l’autre)…. Il vous dira….

On passe à la case projet : rester au CMN (coup de pub, j’adore….), aller aux îles Scilly, naviguer hors de nos frontières sur Nao bien sûr, ou sur un rafiot qui trace comme lui.

Merci au CMN – encore ! – pour avoir favorisé mon intégration.

JoceNaoCMN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =