Ils sont beaux, nos bateaux !

Arrivée dès 9h au Crouesty avec François et Bruno, nous constatons que l’équipe de la veille dont il reste Fernand, Jean-Pierre, Francis, Guy et Sebastien a été particulièrement performante :  Les 3 bateaux sont au sec, grattés et nettoyés et qu’ils ont chacun déjà bénéficié d’une première couche d’antifouling.
Pendant que Bruno s’occupe de nettoyer les fonds de Ti-Braz dont le joint de quille a été refait, que Guy chouchoute l’étrave de Naoned, le reste de l’équipe passe la deuxième couche d’antifouling. Le safran de Ti-Lu a aussi été démonté pour remédier à son problème récurrent de dureté.

Plusieurs interventions nécessitent de monter dans le mât et les candidats se bousculent. Sébastien remet en place le lazy jack de Nao, sécurisé par Jean-Pierre et Francis. Et c’est déjà l’heure d’aller déjeuner.

En début d’après midi, je suis à mon tour hissée au mat de Ti Braz, pour remettre en place le lazy bag soigneusement préparé le matin, ainsi que le réflecteur radar. Le vent souffle fort, ça impressionne d’en haut! Le travail a bien avancé et Naoned est déjà prêt à être remis à l’eau. Une partie de l’équipe se charge de l’amarrer et poursuit par le nettoyage et graissage des winchs, au moins ceux de l’avant, à plat pont qui sont particulièrement soumis aux embruns, voire aux vagues.

Les Delphia passeront une nuit de plus à sec, le temps de finir l’étanchéité du joint de quille de Ti Braz et le safran de Ti Lu.

Comme après un week-end de navigation, on ne se quitte pas sans être allés boire un verre!

Merci à toute l’équipe ! Nos bateaux sont tous beaux !!